Aider les autres,
c’est s’aider soi-même.

Le symposium

Parce que la lutte contre le diabète en Afrique est une priorité, la Fondation Albertine Amissa Bongo Ondimba organise à Libreville chaque année, depuis 2011, le Symposium International sur le Diabète.

Ce Symposium est un lieu de débat et de partage d’expériences en matière de traitement, de prévention, et de sensibilisation sur le diabète et ses conséquences.

Il rassemble des médecins et spécialistes internationaux et africains de cette maladie, des personnels paramédicaux, des représentants des pouvoirs publics, des industries pharmaceutiques et de la société civile, ainsi que des étudiants.

A l’heure actuelle, 5% de la population gabonaise souffre de cette maladie.

Symposium 2014

La Fondation Albertine Amissa Bongo Ondimba accueille les 6 et 7 Juin 2014 le Symposium International de Libreville sur le Diabète en Afrique.

Compte-rendu 2013

Symposium 2013

La 3ème édition du Symposium International sur le Diabète en Afrique s’est ouverte le 7 juin 2013 à Libreville, en commémoration du 4è anniversaire de la disparition du président Omar Bongo Ondimba.

Intervenants 2013

Intervenants 2013

Le symposium 2013 a accueilli à Libreville des experts du monde entier. Ils se sont retrouvés du 7 au 9 juin à l’Institut français du Gabon (IFG), où ils ont échangé sur les questions liées au diabète.

Symposium 2012

Symposium 2012

Le Symposium 2012 a réuni une cinquantaine de médecins spécialistes du diabète, des représentants des pouvoirs publics, des industries pharmaceutiques, et de la société civile. 


Haut de page