Aider les autres,
c’est s’aider soi-même.

Séminaire de sensibilisation sur le diabète

La fondation Albertine Amissa Bongo Ondimba (FAABO), en collaboration avec la fondation Omar Bongo Ondimba pour la Paix, la Science, la Culture et l’Environnement (FOBO), l’association des diabétiques du Gabon (ADG), et le centre de réadaptation et d’appareillage pour handicaps (CRAPH) ont organisé un séminaire de sensibilisation sur le diabète, les 30 et 31 décembre 2011 à Libreville.

faabo_logo_petit.pngSous le patronage de Mme Pascaline Mferri Bongo Ondimba, présidente d’honneur de la Fondation Albertine Amissa Bongo Ondimba (FAABO), le séminaire avait pour thème « la prise en charge médicale des diabétiques et leur appareillage en cas d’amputation ».

Pour le président de l’ADG, Michel Ndongou Mboutsou, le diabète, tout comme le SIDA ou le paludisme, est un problème de santé publique et mérite que l’on s’y penche avec une attention particulière, afin que ceux qui en souffrent trouvent un brin d’espoir et qu’ils sachent que l’on se préoccupe de leur sort.

Arthur Nguimbi Mbadinga, Directeur Général du CRAPH, a souligné que c’est l’occasion de partager les expériences dans la pluridisciplinarité pour une meilleure prise en charge des patients.

Ce séminaire a commémoré la naissance du défunt Président Omar Bongo Ondimba, né le 30 décembre 1935 à Léwai (Bongoville) dans la Province du Haut-Ogooué.

Haut de page